Malheureusement, nous ne supportons plus Internet Explorer.

Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

retour

CENTRO OCULISTICO BESSO Sanchez Lasa Enrique (Lugano)

0 Avis

Êtes-vous propriétaire de „CENTRO OCULISTICO BESSO Sanchez Lasa Enrique“ ou employé par celle-ci ?

Voici votre annonce gratuite sur Dermatologue-Comparatif, une plateforme de Swisscom Directories SA. L'annonce est une présence en ligne qui attire l'attention de clients potentiels sur votre entreprise. Plus il y a d'informations sur votre annonce, plus vous avez de chances d'attirer des clients potentiels. Pour la création de votre annonce gratuite, les informations sur votre entreprise ont été obtenues à partir des annuaires de Swisscom Directories SA. Pour compléter votre annonce, demandez la reprise du compte !

A propos de nous

ENRIQUE SANCHEZ LASA

Med. Spec. FMH Ophtalmologie et Ophtalmochirurgie

INTRODUCTION:

L'ophtalmologie moderne est l'une des spécialités les plus high-tech, nécessitant une mise à jour et un investissement constants de la part du médecin.

Les contrôles réguliers effectués par votre ophtalmologue permettent un diagnostic précoce des maladies qui, si elles ne sont pas détectées à temps, peuvent parfois conduire à la cécité.

Le centre ophtalmologique Besso de Lugano ainsi que le cabinet médical de Biasca offrent un large éventail de diagnostics et de traitements.

Nos services techniques sont les suivants :

1. Autoréfractométrie : méthode avec technologie infrarouge, inoffensive et précise pour l'évaluation des défauts visuels (hypermétropie - myopie - astigmatisme).

Elle permet de déterminer la puissance dioptrique des lunettes ou des lentilles de contact qui seront prescrites par l'ophtalmologiste.

Après instillation de gouttes bloquant temporairement l'accommodation (examen cyclopéen), des mesures encore plus précises sont obtenues chez les enfants.

2. L'instrument portable Spot-Vision (Watch Allyn): permet les mêmes mesures à une distance d'environ 1 mètre. Il est très utile notamment chez les jeunes enfants (moins de 4 ans), où l'examen classique avec l'autoréfractomètre peut s'avérer difficile. Il permet un diagnostic précoce des défauts de vision et un rapport écrit détaillé pour le pédiatre.

3. Phontifocomètre ou appareil de mesure de la puissance dioptrique des lunettes (ou des lentilles de contact).

4. Phoroptère : permet un examen informatisé de la vue, donnant la correction pour la prescription de lunettes ou de lentilles de contact.

5. Tonométrie ou mesure de la pression intraoculaire:

1. Tonométrie sans contact :

(a) Tonomètre à air comprimé : permet un dépistage rapide et peut être effectué par l'assistant médical.

2. Tonométrie de contact ou applanation cornéenne, après instillation d'un collyre anesthésiant :

(a) Examen réalisé à la lampe à fissure, après instillation d'un collyre anesthésiant :

  1. Tonométrie de Goldmann
  1. tonométrie avec capteur de résonance : Bioresonator®.

b). Tonométrie avec un instrument portatif, le Tonopen® : pour les enfants, les patients alités ou lors de visites à domicile.

6. Examen à la lampe à fente (LAF):** l'examen à la lampe à fente (LAF) ou biomicroscopie à l'aide d'une fente lumineuse permet de voir les différentes structures de l'œil :

a) segment antérieur : paupières, conjonctive, film lacrymal, cornée, chambre antérieure, iris-pupille et cristallin.

b) segment postérieur : le vitré, la rétine avec ses vaisseaux et le nerf optique.

7. Topographie cornéenne: examen qualitatif et quantitatif non invasif de la cornée à l'aide d'un vidéokératographe ou d'une caméra Scheimpflug 360°. Elle permet de mesurer la puissance dioptrique globale de la cornée et d'étudier les courbures antérieure et postérieure de la cornée. Une carte ou topographie de l'épaisseur de la cornée (pachymétrie) est également obtenue.

La topographie de la cornée permet un diagnostic précoce des maladies de la surface ou du stroma cornéen, comme le kératocône.

Elle est réalisée en tant qu'examen préopératoire de l'aptitude à la correction des défauts de vision à l'aide de lasers excimères, en tant que suivi après des traitements à l'aide de lasers excimères (PRK = kératectomie photoréfractive ou LASIK = kératomileusis in situ au laser).

Le topographe Sirius® conçoit 22 anneaux et analyse plus de 100 000 points dans un diamètre cornéen allant jusqu'à plus de 12 mm. Il permet également l'analyse du film lacrymal (œil de seau, lentilles de contact) et, avec la chambre de Scheimpflug, la visualisation de la cornée, de l'angle irido-cornéen et du cristallin.

**La biométrie est l'étude biométrique de l'œil avec des mesures des structures oculaires.

La méthode classique de contact avec une sonde à ultrasons après instillation d'un collyre anesthésiant est indolore et inoffensive (ultrasons).

Une méthode plus moderne ou sans contact est automatique avec la technologie infrarouge et l'interférométrie à cohérence optique (appareils tels que Aladdin®, Lensar®, IOLmaster®).

Cette nouvelle technologie permet des mesures rapides, simples et sans contact de l'œil qui peuvent être déléguées à un employé non médical du cabinet. Dans certains cas, notamment lorsque la cataracte est très dense, la méthode classique de l'échographie doit encore être utilisée.

L'appareil Aladdin® : permet de mesurer les longueurs axiales de l'œil et les valeurs de courbure de la cornée (kératométrie), mesures indispensables pour le calcul de la lentille intraoculaire (LIO) qui sera implantée lors de la chirurgie de la cataracte. L'appareil réalise simultanément une étude de la surface oculaire (topographie), une analyse de l'aberration optique de l'œil (aberrométrie) et l'étude de la pupille tant en conditions lumineuses qu'en adaptation à l'obscurité, permettant ainsi de choisir au mieux le type de LIO à insérer lors de l'opération de la cataracte.

La microscopie spéculaire cornéenne (Topcon SP-1p): cet instrument SP-1p de la société Topcon analyse l'épaisseur de la cornée centrale ou pachymétrie, visualise les cellules endothéliales avec comptage des cellules et étude de la morphologie cellulaire. Il permet de diagnostiquer les problèmes de la cornée, en particulier de l'endothélium. L'examen est important tant avant la chirurgie intraoculaire que dans le suivi post-opératoire, particulièrement utile pour la chirurgie de la cataracte ou la chirurgie de la cornée (greffes).

10. GDX-NFA: technologie de balayage laser confocal qui permet une mesure indirecte du nerf optique et de ses fibres nerveuses.

S'agissant d'un examen non invasif, il est facile à réaliser et permet, avec la réalisation des champs visuels (campimétrie informatisée), le suivi de l'évolution clinique dans les cas de glaucome.

Elle peut être observée dans le tableau d'évolution des différents examens, visualisant au fil du temps toute aggravation motivant un changement d'approche thérapeutique (collyre, laser ou chirurgie).

11. OCT (Optical Coherence Tomography): est un examen rapide et inoffensif qui permet de réaliser des coupes virtuelles de la zone souhaitée de l'œil.

L'appareil enregistre 70 000 images par seconde, ce qui permet une acquisition rapide et précise des structures analysées avec une excellente résolution (2,5ų).

L'OCT est utile pour diagnostiquer les différentes formes de dégénérescence maculaire, forme sèche et forme humide avec exsudation de liquide intra- ou sous-rétinien. Il a permis une meilleure compréhension de la maladie, un diagnostic plus précoce, un traitement efficace et un suivi des maculopathies.

Grâce à un module spécial pour la cornée, l'examen OCT permet de mesurer l'épaisseur de la cornée (pachymétrie), en différenciant la couche épithéliale de la couche stromale plus profonde. En ce sens, il est utile dans le diagnostic des pathologies cornéennes et dans le suivi du patient après une chirurgie réfractive au laser ou un traitement du kératocône par cross-linking.

Enfin, il permet d'étudier toute la partie antérieure de l'œil, avec des mesures de l'angle cornée-iris, de la position du cristallin naturel ou artificiel (IOL).

L'OCT révèle également une analyse détaillée de l'anatomie du nerf optique et l'étude des fibres nerveuses. Il fait partie de l'examen de routine du patient, tant pour le diagnostic que pour le suivi du glaucome.

L'angioOCT est une nouveauté dans le domaine de l'ophtalmologie en facilitant le diagnostic des maladies de la macula et de la rétine, par exemple :

- l'œdème maculaire

- rétinopathie diabétique

\N- dégénérescence maculaire liée à l'âge

\N- coyriopathie séreuse centrale

- présence d'une néovascularisation sous- ou intrarétinienne avec quantification de la présence de liquide dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge ou dans la maculopathie en cas de myopie forte.

- État après une thrombose veineuse vasculaire

Permet d'évaluer le résultat après un traitement par injections intra-vitréennes de médicaments tels que les anti-VEGF (Lucentis, Eylea, Avastin,) ou des injections intra-vitréennes de corticoïdes (Ozurdex) ou d'autres médicaments (par exemple Jetra pour dissoudre une traction vitréo-rétinienne).

L'avantage de l'AngioOCT par rapport à l'angiographie conventionnelle avec l'utilisation de produits de contraste (tels que la fluorescéine, le vert d'indocyanine) est son innocuité sans effets secondaires liés à l'utilisation de colorants injectés dans le patient.

Elle peut être réalisée en général sans dilatation, c'est un examen rapide (environ 5 minutes), elle est totalement sûre et peut être réalisée chez tous les types de patients, en particulier chez les femmes enceintes, les patients ayant des problèmes rénaux ou un risque cardio-respiratoire important, sans oublier les patients qui peuvent être allergiques au produit de contraste.

12. ** Photographie du fond d'œil et angiographie (Fluorescéine):** la caméra rétinienne numérique permet :

\N- des images en couleur sans dilatation (45°) ou après dilatation de la rétine à (50°),

avec visualisation de la rétine, de la circulation rétinienne et du nerf optique

L'utilisation d'un filtre spécial permet également d'évaluer les fibres nerveuses (glaucome) de manière particulièrement efficace ; un autre filtre permet l'imagerie en auto-fluorescence de la macula, c'est-à-dire sans produit de contraste, ce qui est intéressant dans les maladies maculaires telles que les dystrophies maculaires ou la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

Parfois, un colorant ou un produit de contraste (Fluorescéine) injecté dilué dans une veine est utilisé pour permettre une meilleure visibilité des pathologies rétiniennes ; cet examen nécessite le consentement du patient et est réalisé sous la supervision d'un anesthésiste.

13. CAMPYMETRY

A) Cinétique de champ : permet d'évaluer le champ visuel à l'aide d'une tache lumineuse d'intensité et de taille variables qui se déplace de la périphérie vers le centre. Examen simple et rapide, particulièrement utile pour les troubles neuro-ophtalmologiques.

B) Campimétrie informatisée : le patient fixe un point central et des stimuli lumineux d'intensité variable sont émis afin de déterminer le seuil de discrimination du point lumineux, ce qui permet d'obtenir la représentation du champ visuel pour chaque œil.

Octopus 900 : permet une étude à 90° pour chaque œil, dispose d'un programme spécifique pour l'aptitude à la conduite et d'un autre programme pour montrer le défaut du champ visuel particulièrement lié aux pathologies des paupières (budget avant une chirurgie de blépharoplastie supérieure).

Octopus 600 : permet une étude centrale à 60° pour chaque œil et dispose d'un programme de périmétrie "Pulsar" qui, en évaluant simultanément la sensibilité au contraste et la luminosité du stimulus, permet un diagnostic plus précoce du glaucome.

14. Examen orthoptique avec table de Hess-weiss: permet d'évaluer les troubles oculo-moteurs par projection d'une lumière sur une table de Hess-weiss. Utile pour déterminer les paralysies oculo-motrices, les strabismes congénitaux acquis par exemple après un traumatisme (fracture de l'orbite), un accident vasculaire, un diabète ou une inflammation du système nerveux central.

15. Test des couleurs:

\N- (24 tableaux) :

\N-Test de Farnsworth (15 ou 100 pastilles de couleur rondes).

Permet de diagnostiquer les anomalies congénitales de la perception des couleurs telles que le daltonisme (axe vert-rouge ou axe bleu-jaune) ou les anomalies acquises telles que les pathologies maculaires ou du nerf optique (survenant souvent à la suite d'une inflammation ou d'un traitement médicamenteux).

**L'examen de la vision stéréoscopique permet de tester notre capacité de perception visuelle en trois dimensions ou son absence, à l'aide d'un test simple (test de Lang ou avec des filtres polarisés).

Ce test est important pour l'aptitude à la conduite.

17. ** Traitements au laser:** dans l'arsenal thérapeutique moderne dont dispose l'ophtalmologiste, les différents types de lasers occupent une place importante.

Ils permettent de traiter les anomalies de courbure ou de cicatrisation de la cornée grâce au laser Excimer. La capsulotomie postérieure ou nettoyage de la capsule (cataracte secondaire) permet au patient de bien voir à nouveau après ce traitement au moyen d'un laser Yag.

En cas de glaucome à angle étroit, l'iridotomie périphérique au laser permet un pontage et améliore la circulation des fluides entre les chambres antérieure et postérieure, abaissant ainsi la pression intraoculaire.

Le laser est également très utile pour réaliser une trabuloplastie ou un nettoyage du trabéculum, qui est le filtre naturel et le plus grand point de résistance à la sortie du liquide de l'œil. Dans le cas du glaucome, le trabéculum est généralement pathologique, "sale", avec des cellules mortes, inflammatoires ou des pigments, ce qui ferme le trabéculum. La trabéculoplastie sélective au laser-YAG (SLT), qui n'endommage pas l'œil et peut être répétée à volonté, est particulièrement utile aujourd'hui.

Dans le cadre du glaucome, une sonde à application externe au limbe est également utilisée pour cibler sélectivement le site de production de l'eau, appelé corps ciliaire. Une cyclodestruction au laser diode 810 nm est ensuite réalisée.

Une autre application du laser est la réalisation d'une barrière avec un laser Argon, qui permet de traiter un trou rétinien et généralement de prévenir le décollement de la rétine.

Les différentes plateformes disponibles chez nous sont les suivantes :

1. Lumenis Novus Spectra (plateforme multiple avec 3 lasers) : laser Argon, laser YAG et laser SLT.

2. Laser Argon 532 nanomètres de Quante Medical: utile pour les traitements de photocoagulation rétinienne.

3. Laser Argon 1064 nanomètres de Quante Medical : utile pour l'iridotomie périphérique et la capsulotomie (cataractes secondaires).

4. Laser diode 810 nanomètres d'Iridex : pour la photocoagulation rétinienne et le traitement des tumeurs par TTT (thermothérapie transpupillaire), avec sonde externe pour la cyclodestruction en cas de glaucome néovasculaire ou de glaucome résistant à toutes les autres thérapies.

5. Excimer laser Amaris 500 : laser travaillant très rapidement à 500 Herz, permet la correction de tous les types de défauts de la vue (hypermétropie-astigmatisme-myopie), les traitements combinés ainsi que le traitement de la presbytie grâce à un module spécial le Presby-Lasik.

18. Module de chirurgie oculaire:

1. Chirurgie extraoculaire avec lunettes ou télélopes :

- la chirurgie des paupières pour améliorer l'aspect fonctionnel ou esthétique des paupières en

dans des pathologies telles que le chalazio, l'ectropion, le ptosis, la blépharocalasie, etc.

2. Chirurgie générale de la surface oculaire à l'aide d'un microscope opératoire : dans les cas de

pinguecula, pterygium, dépôts cornéens (tels que kératopathie, etc.)

3. Chirurgie intraoculaire :

(a) cataracte : remplacement d'un cristallin opaque par une lentille intraoculaire

b) glaucome : chirurgie filtrante non perforante, telle que la sclérotomie profonde ou la sclérothérapie.

viscocanulostomie,

glaucome : utilisation de valves ou de tubes de drainage (par exemple, tube de Baerveldt ou tube

Ex-Press)

Chirurgie mini-invasive sur le trabéculum : ei-stent ou pontage sous-conjonctival direct (implant de Xen)

c) Injection intravitréenne : pour le traitement de la dégénérescence maculaire, de l'œdème maculaire diabétique, après une thrombose veineuse ou une traction vitréenne maculaire (Avastin, Eylea, Lucentis, Jetrea, Ozurdex...).

  1. Lasers Excimer : pour la correction des défauts de la vue

  2. Réticulation transépithéliale : pour la stabilisation de la cornée (kératocône)

Traitements esthétiques BeatyCell

1. Toxine botulique A (Azzalure®, Vistabel®) : la toxine botulique est utilisée pour traiter les rides dues à l'expression du visage ou les rides d'expression du visage particulièrement présentes dans la moitié supérieure du visage.

La toxine empêche la contraction musculaire par l'inhibition de la transmission nerveuse au niveau de la plaque neuronale. L'effet commence à se faire sentir après 4-5 jours et dure environ 4 mois. Utilisée dès les années 1970 pour traiter le blépharospasme et le strabisme en ophtalmologie, la toxine botulique a ensuite été utilisée dans le domaine neurologique pour traiter les spasmes faciaux complexes. Depuis une vingtaine d'années, elle est utilisée dans le domaine de la médecine esthétique. La toxine botulique est un poison qui, s'il est utilisé à bon escient, peut être dangereux et conduire le patient à la mort.

Il est très important de s'adresser à un médecin spécialiste expérimenté et, si possible, inscrit dans des sociétés nationales ou internationales de médecine esthétique.

Le coût du traitement varie de 150 à 600 francs suisses par séance, en fonction de la zone et de la quantité de produit utilisée.

2. Filler ou comblement de la peau : avec un matériau viscoélastique, Ac. L'acide hyaluronique (Surgidem®, Juvederm®), dont la concentration et le poids moléculaire varient en fonction des zones et des rides à traiter, généralement la moitié inférieure du visage. L'acide hyaluronique a trois propriétés : 1. il comble en donnant du volume et donc en atténuant les rides. 2. il hydrate jusqu'à 1000 fois son poids moléculaire, ce qui permet une hydratation intense de la peau avec un lissage consécutif des cales. 3. il aide la peau à se régénérer en stimulant les fibroblastes, cellules productrices de collagène et d'élasticité, améliorant ainsi l'aspect et l'élasticité de la peau.

Le traitement coûte entre 300 et 400 CHF par ampoule, selon le produit et la quantité utilisée.

3. Peeling superficiel ou moyennement profond : selon l'état de la peau. Il corrige les rides superficielles, atténue les taches ou les irrégularités pigmentaires et permet enfin une meilleure régulation de la sécrétion séborrhéique de la pea

Ce texte a été traduit à la machine.

Lieu et contact

montrer les directions

CENTRO OCULISTICO BESSO Sanchez Lasa Enrique

  • Adresse du bureau Adresse du bureau

    Via Besso 31 6900 Lugano

  • Téléphone Téléphone
    0919... Afficher le numéro 091 950 93 55
  • Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail
  • Visitez le site web Visitez le site web Visitez le site web

avis

Vous voulez évaluer "CENTRO OCULISTICO BESSO Sanchez Lasa Enrique"?

Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.

Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?

Évaluer l'entreprise

* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.

Nous voulons être meilleurs !
Envoie un message privé à CENTRO OCULISTICO BESSO Sanchez Lasa Enrique avec des suggestions d'adaptation, des remarques sur des informations erronées ou d'autres réactions, et aide ainsi l'entreprise à s'améliorer.
Image CENTRO OCULISTICO BESSO Sanchez Lasa Enrique

CENTRO OCULISTICO BESSO Sanchez Lasa Enrique

Lu
08:00 à 12:00
13:00 à 18:00
Ma
08:00 à 12:00
Me
08:00 à 12:00
13:00 à 18:00
Je
08:00 à 12:00
Ve
08:00 à 12:00
13:00 à 18:00
Sa
08:00 à 12:00
Dim
fermé